Détruit un helm mineur et blesse le spelljammer ; affaiblit temporairement les helms majeurs ou de mort, détruit les autres types de helm
Destroy Minor Helm
Si ce sort est lancé sur un helm mineur, il détruit complètement le siège du helm ainsi que la magie de spelljamming qui l’anime.
Le spelljammer utilisant le helm au moment du lancement subit des dégâts électriques équivalents à un Eclat d'Etincelles, ainsi qu’une possible perte de conscience de 1d4 x10 minutes et une mort magique de 1d3 jours (incapacité à regagner des sorts).
Un jet de sauvegarde de Vigueur permet d’éviter ces deux derniers effets.
Un spelljammer se trouvant à au moins 6m (4c) du helm avant la fin de l’incantation évite tout dommage personnel.
Si ce sort est lancé sur un helm majeur ou helm de mort, il réduit le SR du vaisseau affecté de 1 point pendant 1d12 x 10 minutes (plusieurs sorts Destruction de Helm Mineur provoquent une perte cumulative, chaque sort ayant son effet complet, les durées pouvant se chevaucher).
Le sort met également un helm majeur hors service pendant 1d2 rounds (le spelljammer doit réussir un jet de sauvegarde de Vigueur pour éviter une perte de 1d4 points de vie et 1 round d’inconscience ; en cas de succès, aucun dommage n’est subi).
Les *lifejammers*, *pool helms* et *series helms* sont entièrement détruits par ce sort.
Les êtres occupant ces helms subissent les mêmes effets potentiels que ceux utilisant un helm mineur, à l’exception d’un *lifejammer*, qui reçoit une décharge d’énergie bénéfique : il regagne généralement 2d4 points de vie en même temps que l’être malheureux est blessé par l’explosion du helm.
Le sort rend également les fonderies et les fours inopérants pendant une durée 1d4+1 rounds.
Composante matérielle : Pincée de poussière provenant d’un objet magique ou imprégnée d’un enchantement durable.